Ils témoignent

Témoignage de Armelle

Projet : Coaching en ligne pour l’agencement et la décoration d’un appartement à Toulouse.

Réalisé à distance via Skype et sur la base des plans fournis par la cliente.

Armelle a opté pour le forfait « Déco en scène », car il lui permettait de mieux cerner son style afin d’obtenir des idées de décoration et d’agencement tout en s’assurant que l’ensemble soit harmonieux. Les pièces concernées par le projet étaient le salon, la salle à manger et l’entrée.

Son témoignage : 

« Je vis actuellement à l’Ile de la Réunion mais très prochainement je m’installe à Toulouse, dans un nouvel appartement. Je vis en couple sans enfants et j’ai contacté Nathalie de M’LaVieDéco car j’avais besoin d’aide pour préparer l’agencement et la décoration de mon futur intérieur.

Je ne savais pas par où commencer pour meubler mon intérieur. Il s’agissait d’un changement radical car je partais de rien. Je voulais un intérieur qui me ressemble, facile à vivre, chic, naturel avec une touche de design.

J’ai choisi de travailler avec Nathalie parce que je connaissais sa sensibilité artistique et ses dons créatifs et puis surtout j’avais une pleine et entière confiance dans son jugement.

Les résultats attendus sont conformes à mes attentes. Pour moi, ce fût un gain de temps dans la réflexion mais également pour la partie shopping car cela m’a permis de cibler les magasins, les styles, les formats et les couleurs. J’ai évité ainsi les fautes de goût, bref j’étais sûre de ne pas me tromper.

Merci pour ce magnifique travail !

On adore tout, les formes les matières les couleurs la disposition. Tout est parfait !

Merci pour ce coaching déco qui a été une expérience utile et agréable ».

 

Témoignage de Françoise L.

Projet : coaching déco à distance – bureau à Brest

Françoise m’a contacté pour avoir des conseils sur la décoration et l’agencement de son bureau mais aussi sur son futur intérieur. Elle se sentait oppressée par du mobilier imposant et cherchait comment rendre son espace de travail plus agréable. Elle m’a fait visiter son bureau via Skype et c’est ainsi que j’ai pu lui donner quelques conseils à distance, comme mettre en scène un joli tableau d’artiste que l’on pouvait apercevoir derrière elle, lui suggérer d’apporter de la couleur dans ses meubles de rangement pour apporter du dynamisme et du bien être tout au long de la journée et poser près d’elle une jolie plante verte pour le côté bien être et énergie. Le message que je souhaitais vraiment lui faire passer, c’était qu’elle pouvait « oser sa déco », il est tellement important d’être entourée d’objets et de coloris qui nous mettent en joie avant de démarrer son activité de femme entrepreneure à la maison. Il ne faut pas oublier qu’à travers sa déco, on créé son univers, on raconte sa propre histoire et on ose être soi !

Voici son témoignage :

Bonjour, je suis Françoise L., maman de quatre grands enfants et grand-mère de deux adorables petites-filles. Nous habitons depuis plus de 20 ans à Brest et mon bureau est installé dans notre maison. Je suis traductrice indépendante depuis 2010. Nous allons déménager dans quelques semaines … sans savoir où nous poserons nos valises ! Au lieu de m’effrayer cette situation me réjouit.

Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer le coaching? 

Ce dernier point, l’imminence du déménagement, est essentiel car Nathalie n’a pas levé les bras au ciel devant une telle incongruité : demander des conseils alors que l’on quitte son logement.

Au contraire ses propos m’ont confortée dans mon besoin de me projeter dans notre nouvelle habitation. De cette façon, j’avais le temps de chercher, de fureter, d’éclaircir mes idées, de me poser des questions.

Bref, en contactant Nathalie j’avais tout bon !

Quelles étaient tes attentes?

Une chose était bien claire : je voulais changer parce que j’ai l’intuition que le changement, c’est maintenant. Pourtant, je ne savais pas comment définir ce dont j’avais envie, ni dans quel environnement je me sentirais bien pour évoluer avec mes proches.

Comme presque tout le monde, je regarde ce qui se fait. Il y a les tendances fortes, les styles atypiques, les styles impeccablement alignés … et dans tout ça je ne m’y retrouvais pas. Je me disais c’est trop ceci, ce n’est pas pour nous, c’est déprimant ou c’est déjanté … Et là j’avais vraiment besoin de comprendre comment accepter de me dévoiler au travers de la décoration, notamment celle de ma pièce de travail. En effet, elle est visible lors de mes entretiens à distance.

Pourquoi avoir choisi de travailler avec moi ?

J’ai contacté Nathalie suite à un concours de circonstances, les astres étaient certainement bien alignés !

Tout d’abord son style de présentation, le dynamisme et l’écoute qui se dégageaient de ses messages avaient retenu mon attention. D’autre part, je me sentais « coincée » dans mon environnement avec nos imposants meubles hérités. De plus nous avions décidé de vendre notre maison sans avoir pour autant une perspective de Home, sweet home.

Quels ont été les résultats obtenus ?

J’ai pris conscience que le style choisi doit être assumé pour que chacun se trouve bien, autant les habitants des lieux que les visiteurs. Surtout, Nathalie m’a rassurée en insistant sur le fait qu’une déco n’est pas figée, elle évolue. J’ai compris que c’est un espace de création et d’audace.

Qu’est-ce qui a permis que tu obtiennes ces résultats ?

L’écoute et la bienveillance dont Nathalie sait faire preuve ont libéré les intuitions que je n’osais pas écoutées. Elle n’impose pas, elle suggère et donne des pistes d’actions.

Quel a été le plus grand changement que tu as vécu ?

J’ai fait tomber des portes ! Celles d’un lit-clos aménagé en bibliothèque de travail, dans mon bureau. Aujourd’hui, mon regard découvre les ouvrages de références rangés dans des espaces blancs. J’ajoute qu’en conservant la porte coulissante centrale, je peux aisément mettre en avant telle ou telle partie de la bibliothèque.

Finalement je dispose d’un meuble de famille, utilisé dans mon activité professionnelle, et revu dans un esprit contemporain !

Que dirais-tu aux femmes qui hésitent à travailler avec moi ?

Grand ou modeste, le changement dans un intérieur fait un bien fou. Pour mieux respirer et avoir le plaisir de mener à bien un projet de décoration, Nathalie est une alliée remarquable.

 Mot de la fin

Merci beaucoup Nathalie. Dorénavant, j’aborde nos prochains changements avec sérénité et impatience.

____________________________________________________________________________________________

Témoignage de Delphine BOILEAU-TERRIEN

Projet : Agencement et décoration d’un Bureau en Belgique

Delphine m’a contacté l’hiver dernier après son retour en Belgique, pour agencer et décorer son nouveau bureau.

Elle vit depuis peu en Belgique après avoir vécu une longue période en expatriation dont la dernière se situait aux Etat-Unis.

Elle est la fondatrice de Femmes de challenges et hommes de challenges. (http://femmesdechallenges.com/)

Elle travaille à son domicile et donc avoir un bureau dans lequel elle se sente bien est sa priorité.

Cliquez sur l’image pour visualiser la vidéo.

______________________________________________________________________________________________

Témoignage de Angélique

Projet : Agencement d’un palier 

Angélique m’a contacté car elle souhaitait aménager son petit coin bureau, situé sur le palier à l’étage. Elle rêve d’un intérieur à la fois lumineux et enveloppant dans lequel elle se sente bien quand elle est seule ou quand elle est en famille. Elle recherche des idées nouvelles et des solutions d’agencement. Une de ses attentes vraiment très forte, c’est de pouvoir visualiser le rendu final grâce à des croquis et des visuels 3D pour être sûre de faire le bon choix.

Voici son témoignage :

Je vis près d’Aix en Provence dans un village entre vigne et colline. C’est un lieu baigné de lumière et ouvert sur la nature.

Avant de solliciter Nathalie, j’ai longtemps attendu pour me lancer dans ce projet d’aménagement d’un petit espace en palier à l’étage, les quelques rares visites dans les magasins de meubles ne m’apportant aucune réponse.

Je cherchais un aménagement qui m’inspire, me ressemble, qui soit un lieu apaisant en harmonie avec mes goûts et mon style de vie. Il fallait que ce soit beau et fonctionnel à la fois.

Je connaissais Nathalie pour ses talents artistiques, sa délicatesse et son sérieux professionnel et je n’ai pas hésité une seconde à lui parler de mon projet.

Elle m’a tout de suite mise en confiance en m’invitant à lui parler de mes goûts, en termes de couleur et de matière, à sélectionner des ambiances « type » qui me plaisaient. Elle disposait d’une base de données incroyable ! J’ai pu lui poser de nombreuses questions, elle m’a guidée sans rien imposer.

J’ai aussi été touchée par le fait que nous pourrions baser le projet sur la couleur d’un tableau que j’aime particulièrement.

Quelques échanges de photos et de plans ont suffi à produire un projet très fourni que j’ai pu partager avec ma famille afin de commencer à imaginer ensemble l’espace reconfiguré.

C’était nécessaire car ce nouveau projet allait impliquer des choix et du tri …. pour nous tous ! Aujourd’hui, j’attends la livraison des derniers meubles et j’ai hâte de montrer le produit final.

J’ai aimé pouvoir m’adresser à quelqu’un qui sait concevoir un tableau, faire ressortir l’essentiel sans forcer le trait, une personne qualifiée, capable de me conseiller en tenant compte de mon environnement global, intérieur et extérieur, affectif et familial, et qui fait que ce projet sera vraiment unique.

Je n’ai pas trouvé l’équivalent ailleurs !

Angélique.

 

_____________________________________________________________________________________________________________

Témoignage de Mélodie L.



Projet : Agencement Salle de bain

Mélodie qui vit dans le nord de la France m’a contacté afin d’obtenir une solution d’agencement pour sa petite salle de bain, dans laquelle elle voulait optimiser l’espace en supprimant la baignoire pour la remplacer par une douche à l’italienne et trouver un espace pour son lave-linge.

Je lui ai donc adressé un ebook-déco comprenant un plan d’agencement en 2D, un croquis en perspective, des ambiances correspondant à ses choix : zen, naturel et un visuel en 3D avec une estimation du budget à prévoir.

Voici son témoignage :

Nous venions d’emménager dans notre nouvel appartement. La seule pièce que je n’aimais pas était la salle de bain. Elle était petite et mal agencée et je me demandais comment on pouvait arranger ça.

Le ebook-déco que nous avons reçu était parfait. Plein d’ambiances différentes et une salle de bain réaménagée.

Nous avons maintenant une vision claire de notre projet de décoration et d’agencement pour notre future salle de bain et on sait que tout est réalisable.


 

Pin It on Pinterest