Agencement d’une cuisine dans un style « Bistrot »
Tout commence, par un relevé métré de l’espace pour réaliser un plan 2D et ainsi transmettre aux artisans les cotations et les repères techniques comme les points électriques et la plomberie (arrivée d’eau et évacuations).
Avant que l’électricien arrive pour effectuer les travaux, j’ai tracé des repères sur le mur pour éviter toute erreur.
J’ai ainsi pu contrôler et m’assurer des sorties électriques pour le frigo, le micro-onde, les éclairages du plan de travail, la hotte, le four, la plaque, la cave à vin et l’arrivée d’eau plus l’évacuation.
Il y avait bien sûr quelques contraintes, comme pas de fenêtres dans l’espace cuisine, juste un puits de lumière mais comme la cuisine est ouverte sur l’espace séjour, elle bénéficie donc d’une large baie vitrée pour la lumière du jour.
J’ai voulu tiré parti de cette situation en optant pour un espace feutré, avec une lumière tamisée. Un lieu où on reçoit les copains pour faire de la musique, chanter et apprécier du bon vin de notre belle région, la Provence.
J’ai alors commencé à chercher des cuisines sur ce thème et j’ai également visité des showrooms chez des cuisinistes.
J’ai créé une planche d’ambiance pour avoir un point de départ précis et ainsi suivre mon fil rouge, une cuisine noire avec un plan de travail en bois chêne clair, des étagères et surtout une petite cave à vin.
J’ai également repéré des DIY (des accessoires à faire soi-même) comme les bouteilles de vin recyclées avec de la peinture tableau noir, sur lesquelles on peut écrire des petits messages sympathiques et que l’on peut changer à tout moment. J’ai mis de côté quelques bouchons en liège pour remplir un grand vase et y ajouter une guirlande lumineuse.
Grâce au 3D, on se projette mieux et on peut changer à volonté les coloris, les matières et la disposition des éléments de cuisine.
Il s’agit du modèle Louise choisi chez But avec un plan de travail coloris « Bois d’épave ».
J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aidera dans votre projet cuisine. Si vous souhaitez bénéficier de mes services pour agencer, trouver un style et décorer votre cuisine, contactez-moi en réservant votre séance gratuite. On fera le point ensemble et je vous conseillerai sur les premières actions à mettre en place.
Laissez moi vos commentaires ou posez moi vos questions. J’aurai plaisir à vous répondre.
Le projet terminé et encore plus beau en vrai.