Agencement 

Tout commence par un état des lieux qui consiste à identifier les contraintes et les points forts, effectuer un relevé métré, repérer les arrivées d’eau, les évacuations et les points électriques et bien sûr les ouvertures : portes et fenêtres.

Grâce à un premier croquis, je note scrupuleusement tous les détails techniques qui seront utiles aux artisans. Ainsi, on limite les risques d’erreurs ou d’incompréhension. Le visuel est toujours un bon support à la communication.

Je commence alors à réfléchir à l’implantation de la douche, de la vasque et du mobilier et je procède ensuite à la réalisation d’un plan 2D sous logiciel informatique. Je vais pouvoir ainsi jouer avec le mobilier et faire des essais d’agencement en fonction des dimensions possibles, tout en respectant un espace de circulation minimum.

Rechercher l’inspiration

Le bois, le végétal et les couleurs claires feront partis du thème et du style recherché.

Planche d’ambiance

Je prends en compte la couleur du carrelage au sol déjà existant, pour définir le style et l’ambiance que je souhaite pour cette nouvelle salle d’eau et obtenir une belle harmonie de l’ensemble. Les matières naturelles comme le bois et l’osier seront à l’honneur pour intégrer la douceur et le bien être avec des tons très doux, bref un lieu où l’on se réveille avec douceur le matin et où l’on se ressource.

Une jolie planche d’ambiance s’impose alors pour rechercher une belle harmonie entre les couleurs, les matériaux, le mobilier et les accessoires. Je n’oublie surtout pas quelques plantes pour le côté zen.

J’ai trouvé chez Leroy Merlin un très beau carrelage de la gamme « Lodge » qui se marie très bien avec le carrelage du sol déjà en place.

Chez Castorama, j’ai eu le coup de coeur pour la gamme « COLEA », aux lignes sobres, épurées et naturelles.

Arrive ensuite le choix de la couleur murale et là j’ai opté pour un vert doux de chez Dulux.

Et pour finir, une projection dans le futur grâce à la réalisation d’une étude en 3D.

 

 

Pin It on Pinterest