Direction Toulouse depuis l’Ile de la Réunion

Un projet réalisé 100 % en ligne.

Armelle vit actuellement à l’Ile de la Réunion mais plus pour longtemps car elle emménage dans son nouvel appartement à Toulouse début décembre. C’est donc un projet de décoration et d’agencement réalisé uniquement à distance sans visite des lieux et en communiquant via Skype.

Quand elle m’a contacté, elle m’a confié qu’elle et son compagnon paniquaient à l’idée d’emménager dans un appartement vide, et donc ils avaient besoin de mes conseils pour la décoration de ce nouvel espace de 80 m2, à meubler entièrement. Un coaching déco s’imposait donc !

Tout commence par un questionnaire afin de connaître leurs goûts, leurs envies et leurs priorités. Je reçois également les plans et des photos des lieux qui me permettront d’agencer le mobilier tout en optimisant l’espace.

Les pièces concernées en priorité sont le salon, la salle à manger et l’entrée. Le salon est orienté à l’ouest donc avec un ensoleillement l’après-midi.

Ils aiment les styles moderne, contemporain, vintage, exotique et provençal. Les couleurs à éviter sont l’ocre et le rose.

Leurs matières préférées : le bois, la pierre, la brique, le béton, l’ardoise et l’inox.

L’espace du séjour étant réduit, je recommande d’opter pour un buffet bas en guise de meuble TV et de vaisselier. Je préconise des plantes vertes pour la touche exotique.

L’analyse des premiers visuels choisis, permet de cerner le style de décoration qui leur ressemble vraiment, soit une touche de design, de scandinave et d’industriel.

Grâce à mes planches de style, leurs goûts s’affinent de plus en plus et ils ont enfin une idée précise du style qu’ils souhaitent pour leur séjour.

Les visuels 3D leur permettent de mieux visualiser le résultat et de se projeter dans leur futur intérieur.

Armelle a pris en charge la partie shopping et elle m’a adressé des photos du mobilier qu’ils avaient choisis.

Mon accompagnement leur a permis de débloquer leur situation car ils avaient dû mal à se décider et ils ne savaient pas par quoi commencer. Ils se sont sentis vraiment soulagés de pouvoir avancer dans leur projet en toute confiance.

 

 

Pin It on Pinterest