Coup de coeur pour l’artiste sculpteure Myriam LOUVEL

Le salon SMART a eu lieu cette année du 11 au 15 mai 2017 et s’est tenu à Aix en Provence.

 

Le Sm’art accueille 200 artistes plasticiens, peintres, sculpteurs, photographes, créateurs, 15 galeristes, 20 designers, (Salon réservé aux professionnels). Une gigantesque galerie éphémère ponctuée de nouveautés étonnantes qui invite les 24.000 visiteurs à pénétrer dans l’univers de l’art contemporain, du design, des ateliers d’art. Des curiosités artistiques, de l’innovation, qui font du Sm’art un rendez-vous incontournable pour les arts plastiques et confirme son rôle unique de détecteur de talents dans le sud de la France.

C’est un vrai plaisir pour les yeux que de découvrir des œuvres toutes aussi belles les unes que les autres. Il y a toutefois, une artiste qui a vraiment attiré mon attention. Elle s’appelle Myriam LOUVEL et elle sculpte le fil de fer.

 

Je suis fascinée de voir comment elle arrive à reproduire des visages en 3D. Lorsque ses sculptures sont éclairées, elles peuvent changer d’expression selon la projection de l’éclairage.

J’avais vraiment envie de vous partager ses œuvres et vous faire découvrir ce nouvel art du maniement du fil de fer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette artiste sculpteure, je vous propose de la retrouver sur son site : www.myriam-louvel-paoli.fr.

Elle vit dans le sud de la France à Pertuis, donc n’hésitez pas à la contacter si vous souhaitez la rencontrer durant votre séjour en Provence.

 

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This