Donnez du style à la décoration de votre intérieur

 

Faites entrer l’art dans votre intérieur

 

Eh oui, on peut très bien créer une ambiance en partant d’un tableau. Il faut juste savoir comment harmoniser les couleurs avec le style de décoration déjà existant.

Vous apporterez ainsi la touche finale avec le tableau d’un artiste de votre choix et vous donnerez alors du style et du caractère à votre salon, votre entrée ou encore votre chambre.

Récemment, je me suis rendue au Salon SM’ART qui a eu lieu à Aix en Provence en mai dernier. Chaque année, c’est pour moi l’occasion d’y puiser l’inspiration et de dénicher de nouveaux talents. C’est un des rendez-vous les plus importants de France concernant l’art contemporain.

Je suis revenue avec mes coups de cœur. Certains m’ont impressionnés par leur technique, d’autres m’ont surprise et attirée par la couleur ou encore par leur originalité.

Il est donc temps pour moi de vous partager mes découvertes.

 

Poésie et sensualité

Je vous présente Madame S. Elle vit et travaille à Marseille depuis 4 ans. Elle travaillait auparavant comme décoratrice/scénographe pour le théâtre et le cinéma, et en tant que designer graphique pour des agences de communication.

Elle présente de belles endormies dessinées et sculptées sur du papier de soie brûlé. Un travail mené avec beaucoup de délicatesse et une vraie maîtrise du papier brûlé pour créer des robes comme de la dentelle pour habiller ses endormies. J’ai adoré toute la poésie qui se dégage de ses créations. Ses oeuvres sont présentées entre deux verres afin de jouer avec la lumière et projeter les ombres créées par les dentelles du papier de soie.

Pour en savoir plus sur Mme S. je vous invite à visiter sa page pro Facebook Mme S.

Son site : Mme S.

En attendant voyez plutôt !

 

http://mme.s.free.fr/

 

http://mme.s.free.fr/

 

http://mme.s.free.fr/

 

http://mme.s.free.fr/

 

http://mme.s.free.fr/

 

http://mme.s.free.fr/

 

Cette dernière photo vous permet de voir toute la transparence à travers la dentelle créée par la technique du papier de soie brûlé.

 

http://mme.s.free.fr/

 

Les tribus de la Vallée de l’Omo

Eliane Albertin a choisi le thème des tribus de la vallée de L’Omo. Elle s’inspire des photos de Hans Sylvester et dessine au pastel sur fond noir. Les couleurs sont alors misent en valeur et font de ses portraits de sublimes oeuvres.

L’histoire de cette tribu : Tribu de l’Omo

Un extrait : Ils dessinent mains ouvertes, du bout des ongles, parfois avec un bout de bois, un roseau, une tige écrasée. Des gestes vifs, rapides, spontanés, au-delà de l’enfance, ce mouvement essentiel que recherchent les grands maîtres contemporains quand ils ont beaucoup appris et tentent de tout oublier. Seulement le désir de se décorer, de séduire, d’être beau, un jeu et un plaisir permanent. Il leur suffit de plonger les doigts dans la glaise et, en deux minutes, sur la poitrine, les seins, le pubis, les jambes, ne naît rien moins qu’un Miro, un Picasso, un Pollock, un Tàpies, un Klee… On reste pantois. Surtout quand, dans un grand rire, le guerrier ou l’adolescente immole aussitôt son chef d’œuvre en plongeant dans l’eau du fleuve. C’est un art libre, éphémère et gratuit.

Pour contacter Eliane : Page pro Facebook

Email : eliane.albertin@wanadoo.fr

 

 

 

 

 

Des plumes en guise de pinceau

Voilà une idée fort originale de dessiner avec plumes par milliers. C’est le choix de Marie-Ange Daudé, artiste plasticienne. Il faut s’approcher pour voir toute la subtilité dans le choix de chaque plume pour reproduire un portrait. C’est fascinant !

Son site : Marie-Ange Daudé

Je vous laisse savourer.

Artiste plasticienne

www.marieangedaude.odexpo.com

 

www.marieangedaude.odexpo.com

 

www.marieangedaude.odexpo.com

 

www.marieangedaude.odexpo.com

 

 

Lignes et perspectives

A ma grande surprise, j’ai été attirée par le travail de André Nadal. Je dois dire que je suis attirée par les lignes, le trait dans sa plus simple expression et bien sûr aussi par la mise en volume avec sensation de profondeur créée par la perspective. C’est sans doute ma déformation professionnelle en tant que décoratrice et mon attrait pour la perspective qui m’ont sensibilisée aux créations de cet artiste.

Vous pouvez visualiser une vidéo sur le site de cet artiste afin de le découvrir et de mieux comprendre sa démarche, voici le lien vers son site : Interview André Nadal

 

http://www.andrenadal.com/interview.html

 

http://www.andrenadal.com/interview.html

 

http://www.andrenadal.com/interview.html

 

http://www.andrenadal.com/interview.html

 

http://www.andrenadal.com/interview.html

 

http://www.andrenadal.com/interview.html

 

http://www.andrenadal.com/interview.html

 

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This