Visualiser son futur appartement

 

 

L’achat de mon premier appartement

J’ai été sollicitée pour aider un jeune couple à se projeter dans l’achat d’un appartement en construction à proximité de Lyon. Le but était de leur permettre de visualiser leur futur intérieur et de s’assurer que le volume du séjour soit suffisamment grand pour intégrer tout le mobilier existant.

 

 

Comment se rendre compte du volume et de l’agencement possible lorsque l’on achète sur plan

Visualiser son futur appartement

Alors ni une, ni deux, je récupère le plan de cet appartement dont la construction sera achevée en décembre 2018 et je commence à réaliser une projection 3D.

Je fais au plus vite car ils doivent prendre leur décision dans le weekend pour apporter une réponse au constructeur dans la semaine.

Je ne prends pas le temps de monter une cuisine équipée, ni de faire la décoration, je dispose juste leur mobilier existant. Un visuel simplifié sans fenêtres posées, uniquement des ouvertures et quelques meubles posés.

 

 

Agencement et volume

Et là, le verdict tombe ! Aïe, ça fait mal.

Je reste dubitative ! Comment peut-on proposer à la vente un appartement avec trois chambres, avec un séjour / cuisine de seulement 30 m2 ? Vous imaginez 4 à 5 personnes vivant dans cet espace.

Heureusement, avec la simulation 3D du volume de ce séjour, on peut voir très rapidement, qu’il n’y a pas de place pour mettre suffisamment de mobilier.

Bien sûr, il y a des placards partout dans les chambres et ça c’est plutôt super pour le rangement mais dans un espace de vie comme le séjour où toute la famille se retrouve ça risque d’être vite étouffant.

On peut bien sûr faire une petite cuisine équipée, (notez que le lave linge doit être aussi dans la cuisine !!!) changer la table et opter pour une table ronde, revendre le canapé d’angle et choisir un canapé 2 places plus un fauteuil et quelques poufs.

Tout dépend aussi du mode de vie de la famille. Sont-ils casaniers ou sortent-ils souvent ? Madame aime t-elle faire la cuisine et avoir un équipement suffisant pour expérimenter de nouvelles recettes ?

Pour les repas sur la terrasse en famille, faut pas y compter ! Il faudra prévoir des sorties pic nic.

Sur ce constat, j’adresse vite par messagerie une animation virtuelle de ce futur appartement à ce jeune couple et je lui fais part de mes observations.

Je leur dis de ne pas s’emballer et que ce projet d’achat mérite réflexion.

Ils ont été ravis de pouvoir visualiser ce futur achat et j’avoue que moi aussi j’étais ravie de pouvoir les aider à se projeter pour leur permettre de faire le bon choix dans leur investissement financier.

 

C’est toujours important un premier achat, l’investissement est conséquent et on veut s’assurer de pouvoir y vivre sereinement et voir même de le revendre facilement.

Et vous, vous vous êtes déjà retrouvés face à ce genre de situation ?

Aimeriez-vous obtenir de l’aide pour votre futur achat ?

N’hésitez pas à me contacter si vous aussi vous souhaitez visualiser votre futur achat.

Pour prendre contact, c’est ici : réservation séance découverte 30 mn (gratuite)

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This