Comment personnaliser son intérieur quand on est locataire ?

Oui il est possible de se sentir bien chez soi, même quand on est pas propriétaire des lieux.

Créer un bel intérieur simplement et facilement même si il est interdit de repeindre les murs ou de tapisser, voire même de faire des trous pour accrocher vos étagères ou vos tableaux.

Bonne nouvelle ! Voici des astuces créatives pour embellir votre intérieur lorsque vous êtes locataire.

L’éclairage

Tout d’abord, mettre l’accent sur l’éclairage pour créer un vrai petit nid douillet. Abusez des points lumineux avec des lampadaires, des lampes à poser, des bougies et des suspensions originales qui donneront un vrai cachet à votre espace de vie.

 

Les textiles

Ensuite arrive l’habillage de vos fenêtres et de vos sols. Optez pour de beaux rideaux et un beau tapis dans le coin salon afin d’avoir un espace cocooning, ajoutez des coussins assortis à l’ensemble avec un beau plaid pour vous lover dans votre canapé. Vous avez envie de changement et hop vous changez les imprimés de vos rideaux et de vos coussins et vous voici dans un intérieur relooké facilement et sans vous ruiner.

En ce qui concerne le mobilier, choisissez du mobilier dans des tons neutres, voir intemporel, ainsi il trouvera une place dans votre nouveau chez vous.

Si vous avez vraiment envie de couleur et bien pourquoi ne pas peindre un meuble pour réveiller l’ambiance de votre pièce.

Bien souvent on hésite à percer les murs pour éviter de reboucher puis de repeindre, alors voici quelques idées.

Optez pour :

– un chevalet de peintre afin d’y exposer une oeuvre,
– un paravent sur lequel vous suspendrez de petits tableaux ou tout autres éléments décoratifs, 
– une échelle en bambou avec une guirlande lumineuse, des plantes vertes, des photos
– une planche faite par vos soins avec des étagères que vous poserez sur votre mur. Vous pourrez la peindre dans une couleur de votre choix et y poser tous vos objets préférés,
– une branche d’arbre bloquée entre le plafond et le mur,
– une branche d’arbre pour faire office de porte manteau,
– ou bien encore une palette recyclée et détournée.

Des tableaux

Poser de grands cadres ou de grands miroirs au sol est très tendance et apporte vraiment du style à votre intérieur.

 

Des miroirs

 

De jolis paniers de rangement pour un style plutôt bohème.

Des plantes

Les plantes ont elles aussi un rôle à jouer dans votre décoration. Elles sont ressourçantes et donne vie à votre intérieur.

 

Une échelle

Pensez aux accessoires, comme une échelle, un porte manteau, une jolie guirlande lumineuse, un paravent.

Une cloison

Une cloison amovible vous permettra de faire un coin bureau ou de créer une chambre supplémentaire pour bébé ou pour recevoir vos amis dans un espace plus intime.

Réalisez votre bibliothèque avec de vieilles caisses de vin que vous empilerez les unes sur les autres. Vous pouvez les peindre et les customiser avec du papier peint.

Vous voulez aller plus loin alors pourquoi ne pas choisir un sol vinyle dans la pièce de votre choix. Il en existe aujourd’hui de très beaux pour donner du style à votre intérieur.

 

Une grande planche en bois avec des étagères que vous poserez contre le mur et ainsi y mettre vos plus jolis bibelots et petits cadres.

 

Le papier peint adhésif 

Optez pour le papier peint adhésif ! Je n’ai pas encore testé mais j’ai hâte de découvrir ce nouveau procédé. Vous pourrez ainsi apporter une touche d’originalité sur un petit bout de votre mur et ainsi séparer des espaces comme le bureau dans le salon.

Voici le lien : Le Grand Cirque

Il existe aussi la version adhésif ou le masking tape : stickers

 

Etre bien chez soi n’a pas de prix !

N’hésitez pas à partager vos plus belles idées ici.

 

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This