Mois du CHIEN DE METAL YANG

GENG XU

 

Astrologie chinoise et énergie du mois

Tout d’abord, je tiens à remercier Marie-Pierre DILLENSEGER et Isabelle SENGEL qui m’ont permis de maîtriser cette nouvelle compétence, le BAZI : l’astrologie chinoise. Je me suis formée début 2021, auprès d’elles en Feng shui et en astrologie chinoise, et je continue à assister à des conférences privées afin de m’élever toujours un peu plus dans cette science qui me fascine tant. C’est une vraie guidance chaque jour pour une meilleure compréhension de qui je suis et du monde qui m’entoure. C’est pour moi devenir plus vertueuse et apporter mon aide aux personnes qui se cherche et qui souhaite avancer sereinement dans leur vie.

A travers l’astrologie chinoise, j’ai découvert pourquoi certains mois de l’année était plus difficiles à vivre que d’autres. J’ai compris également pourquoi mes émotions pouvaient faire les montagnes russes. L’analyse de notre thème natal nous apprend beaucoup de choses sur la nature de nos relations dans la famille, la société, avec nos enfants, avec notre conjoint, nos collègues….. L’astrologie chinoise permet de faire un bilan de nos forces et de nos talents innés et de prendre conscience de ce sur quoi on peut s’appuyer. On évite de reproduire les mêmes erreurs, on renforce ce qui peut l’être. On retrouve confiance en soi, on se sent plus serein et on anticipe mieux l’avenir. On gère mieux son quotidien. Comme on dit « un homme averti en vaut deux ». On arrête de culpabiliser d’être qui l’on est. On apprend à s’aimer. On accepte mieux les difficultés rencontrées et on apprend à lâcher prise. Je pense que c’est une réelle expérience à vivre que de faire un jour son thème astral, tant en astrologie chinoise que traditionnel. J’en parle en connaissance de cause car je me suis également formée à l’astrologie traditionnelle. Le chemin est long mais passionnant car c’est un puit sans fond.

Le mois du chien de métal est nommé « GENG XU » en astrologie chinoise

Chaque année, le mois du chien revient en octobre mais en revanche l’élément qui l’accompagne est différent et ce mois-ci c’est le métal yang. Il commence le 8 octobre 2022 pour terminer le 6 novembre 2022.

Le chien a eu aussi son année et la dernière fois c’était en 2018. Cette période va peut être vous permettre de vous rappeler dans quelle énergie vous étiez tout au long de cette année, soit boosté ou au contraire ralenti.

Il y a aussi les heures en lien avec l’énergie du chien, soit en heure solaires de 19 h à 21 h. Il faut donc retirer une heure en hiver et deux heures en été.

Ce mois du chien vient à la rencontre de l’énergie de l’année 2022, le TIGRE d’EAU YANG qui lui-même nous apporte un renouveau dans le sens que certaines personnes ont eu envie de se réinventer, de changer de vie et d’opérer vers une évolution de leur existence.

 

L’énergie du chien

En astrologie chinoise, chaque animal contient une certaine énergie qui est traduite à travers la métaphore des 5 éléments (terre, métal, eau, bois et feu), issue du système de la pensée chinoise ancestrale, que l’on retrouve dans les disciplines tel que le Feng shui, la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture et les arts martiaux.

Que dire de la personnalité du chien ?

On le sait bien le chien est de nature fidèle, loyal, brave et droit ce qui est en lien avec les valeurs du cœur dans l’interprétation de ce signe. On peut donc lui faire confiance. Il apporte de la sérénité et est parfois un vrai confident. Mais quoi d’autres ? Il est prévoyant et aime enterrer ses os au cas ou !!! La notion de secret dans la symbolique du chien pourrait être en lien avec l’idée d’enterrer, et donc de cacher. Bon ça c’est moi qui fait le parallèle. C’est pour mieux comprendre l’interprétation qui suit.

Le chien est composé dans un ordre précis, des éléments suivants : la terre, puis le métal sous cette terre suivi du feu sous ce dernier. Imaginons le sol, la terre puis le minerai (métal) sous la terre et le magma (feu) qui bouillonne et qui ne demande qu’à jaillir tel le volcan.

Découvrons ensemble la symbolique des éléments qui constituent le chien ?

La terre c’est l’ancrage, la stabilité, la consolidation, la solidité, la patience, le long terme….

Le métal c’est la prise de décision, le recentrage, être focus sur ses objectifs, c’est se positionner, c’est trancher, faire justice, c’est l’analyse, l’expertise, les compétences, c’est faire un choix de ses priorités…. Ici il s’agit d’un métal yin donc plutôt diplomate, il va donc négocier avant de décider.

Le feu est ici plus en lien avec ce qui est caché, secret ainsi que les valeurs de cœur, l’éveil spirituel…. et non ce qui est visible comme le paraître, l’arrogance car le feu c’est aussi l’image de soi, ce qui brille mais ce n’est pas le cas pour cette période. C’est une quête de sens qui s’opère pour mieux s’aligner avec son moi profond.

 

 

Qui sera impacté par l’énergie de ce mois ?

Tout le monde ne sera pas forcément concerné tout au long du mois mais certains jours et voir même certaines heures, la parole va être libérée pour dire ce qui est à dire. Heureusement, les valeurs de cœur sont là et c’est une parole chaleureuse, bienveillante qui prend soin de l’autre qui osera s’exprimer.

certaines et certains qui ont dans leur thème natal l’animal « CHEN » dit le dragon, se sentiront boostés, verront leur parole libérée et leurs secrets dévoilés. Ces personnes seront plus connectées au subtil, à la spiritualité, et une envie de communiquer plus que d’habitude se fera sentir. C’est une période qui va sûrement être sensible car tout ce qui était au fond de son cœur va être libéré, avoué.

Les personnes ayant l’animal « MAO » dit le lapin ou le lièvre ou encore le chat selon certaines coutumes, verront leur énergie bloquée, au ralenti voir moins d’inspiration que d’habitude. C’est le temps de prendre son temps et de se recentrer, de préparer l’avenir, de planifier ce qui doit l’être et pourquoi pas de partir en vacances et de suivre un rythme au ralenti, imposé par ce mois d’octobre.

 

La bonne posture à adopter pour ce mois-ci.

Alors comment traduire toutes ces énergies qui symbolise le mois du chien ? D’autant plus que le chien est accompagné de l’élément métal yang. Le métal yang est plus tranchant, direct, il ne fait pas de demi-mesure. On a donc un métal ancré et très présent ce mois-ci. Le début du mois, soit les 15 premiers jours seront plus direct dans le discours puis dans la seconde moitié, les paroles seront plus réfléchies et responsables.

On peut donc dire que c’est le bon moment pour poser les bases. On consolide les acquis.  Ce n’est pas un mois où l’on se réinvente mais plutôt un mois où l’on renforce nos compétences.

C’est aussi un mois qui va nous éclairer sur nos priorités et nos prises de décisions. Le moment est venu de se structurer et de réfléchir à ce que l’on peut transformer, changer ou perfectionner. Une fois la décision prise, il ne sera pas possible de revenir en arrière car tout va s’ancrer dans la matière.

Les valeurs de cœur vont accompagner cet ancrage et ces prises de décisions. Il y a comme un véritable alignement avec ce que l’on veut faire et qui l’on veut être.

 

Authenticité, honnêteté et franchise seront d’actualité.

Ce que l’on n’osait pas dire va voir le jour et la communication favorisée. Cela va peut être être perturbant mais comme on dit c’est un mal pour un bien. Attention toutefois de dire les choses avec diplomatie et une certaine réflexion en amont. Choisir aussi le bon moment, le bon endroit et les bonnes personnes pour s’exprimer. Vous devez prendre vos responsabilités en connaissance de cause. Les langues se délient et libèrent les non-dits.

Il est temps de voir la réalité telle qu’elle est et prendre les bonnes décisions en connaissance de cause. Il y a des prises de conscience qui émergent, qui donnent à voir ce qui est et ce qui est à faire. Il est temps de faire des choix pour le long terme. C’est un mois qui vous apporte un éclairage sur votre situation et qui vous guide sur le chemin à suivre.

C’est le bon moment aussi pour renforcer ses compétences, son expertise, ses connaissances et ainsi devenir un véritable expert dans son domaine. Probablement, vous sentirez l’envie de poursuivre une formation qui vient renforcer vos connaissances déjà acquises.

A retenir

Les mots clés pour ce mois-ci :

Se structurer, prendre position, s’ancrer, retrouver ses valeurs de cœur , être clairvoyant, devenir un véritable expert dans son domaine, oser dire les choses tout en étant responsable, se recentrer et bien sûr prendre soin de soi, de son esprit mais aussi de son corps.

Les dates les plus sensibles, de manière générale (mais cela dépend de votre thème natal) pour ce mois-ci, sont les jours du dragon, soit le 18 octobre et le 30 octobre.

 

Bien sûr pour chaque thème, il y a des spécificités qui rentrent en ligne de compte car chaque personne est unique. Certaines personnes auront dans leur thème déjà l’animal le chien et peut-être aussi le dragon et le lapin car nous pouvons avoir jusqu’à 4 animaux dans notre thème natal. L’impact sera donc encore différent.

Une analyse personnalisée sera alors recommandée.

 

Vous aimeriez en savoir plus sur votre thème natal et votre avenir ? Je vous invite à réserver un rendez-vous en me contactant sur ma page contact

 

 

Je vous remettrai alors l’analyse de votre thème avec un compte rendu détaillé et le graphique de votre thème.

Une petite surprise vous attend !

 

Je vous souhaite à tous et à toutes un joli mois d’octobre !

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This