NOVEMBRE
ENERGIE DU MOIS
LE COCHON DE METAL YIN
« Une parole juste, bienveillante et empathique. »
« On sème pour mieux récolter. »
Si tu préfères m’écouter, clic sur le lien ci-dessous !
Tout d’abord pour mieux comprendre ce qui va suivre, je me dois de vous apporter des précisions. La symbolique du cochon de métal yin, se traduit à travers 3 éléments qui l’accompagnent. On a bien sûr le métal yin qui est l’élément qui accompagne le cochon et le cochon qui est lui-même constitué de bois yang et d’eau yang.
Je tiens aussi à remercier celles qui m’ont enseigner l’astrologie chinoise Isabelle SENGEL et Marie-Pierre DILENSEGER, à qui je dois tout ce qui va suivre, et grâce à elles j’ai compris beaucoup de choses à travers mon thème astrologique chinois.
J’ai également reçu leur enseignement en FENG SHUI TRADITIONNEL, issu de l’école Feng Shui Research Center.
Comment interpréter ces éléments ?
Le métal yin représente la rigueur, la justice, la négociation, la diplomatie, le fait d’être méticuleux, d’analyser chaque situation et d’être précis dans ses observations.
Le bois yang représente la croissance. C’est ici dans le cochon un bois naissant, d’où l’idée que des nouveautés émergent. C’est aussi en lien avec les sentiments. Les émotions s’expriment grâce à l’eau qui est aussi de la partie.
L’eau yang favorise la parole. C’est une parole juste car c’est une eau accompagnée du métal. C’est une parole intègre, authentique.
Vous allez maintenant mieux comprendre ce qui suit !
Prenez la parole mais pas n’importe laquelle !
La prise de parole est favorisée et c’est une parole juste, pertinente, claire et limpide qui s’exprime. Les sentiments sont aussi de la partie, on communique à partir de ses ressentis, dans la bienveillance et avec empathie.
C’est une période où l’on analyse la situation avec précision et on négocie avec beaucoup de diplomatie avant de prendre la parole.
Ainsi, on ose enfin dire ce que l’on avait à dire depuis longtemps. On ose témoigner pour mieux avancer. Toutefois, il vaut mieux partager ce que l’on a à dire avec des personnes bienveillantes et en petit comité, voir en sphère intimiste.
C’est aussi une période favorable pour communiquer de façon générale sur des thématiques en lien avec nos projets professionnels sur les réseaux ou dans un collectif. On veillera à mesurer ses paroles afin d’être intègre et bienveillant.
On sème, on se prépare, les idées germes.
C’est le temps de semer les graines pour récolter dans quelques mois. Les idées nouvelles émergent et seront bientôt fécondes. Cette période contient un formidable potentiel d’évolution et de maturation. On prend les décisions qui s’imposent mais en ayant en amont bien réfléchi et considéré toutes les solutions qui s’offrent à soi.
L’heure n’est pas à la transformation. Il y a beaucoup de légèreté dans l’air qui ne permet pas de s’ancrer véritablement. Tout est à construire. Le cadre n’est pas encore défini et génère de l’instabilité.
Rassembler ses forces pour mieux s’enraciner, puiser à la source de notre être pour se révéler à soi-même. Créer aussi du mouvement en bougeant, en sortant de chez soi, marcher au bord de l’eau, aller dans la nature pour faire le plein d’énergie.
On apprécie le moment présent.
Tenir bon la lumière est au bout du tunnel. On manque de visibilité, de repères et de clairvoyance mais patience, tout sera bientôt plus clair. On ne se décourage pas, on écoute, on observe, on s’organise pour préparer l’après, on apporte de la rigueur dans ses projets pour être prêt le moment venu.
On tire parti de ce qui est déjà là. On profite de la vie, des bonnes choses qui nous entourent.
On continue de faire le tri entre ce qui doit rester et ce que l’on doit lâcher.
Les épreuves s’il y en a, nous enrichissent toujours et nous arme pour le reste de notre existence.
Un temps de repos pour certains et certaines
Selon le thème natal de chaque personne, ce sera probablement un moment de sérénité pour certains et certaines. Moins de bataille, moins de tiraillement. Les coups durs et les imprévus s’estompent.
En effet, le mois du cochon vient s’unir avec le tigre d’eau de l’année 2023 et ne peut donc interférer comme à l’accoutumer sur le thème de naissance. C’est donc un mois plus paisible. Les énergies risquent d’être au ralenti.
L’énergie du mois du cochon de métal yin commence le 7 novembre 2023.
Je ne sais pas pour vous mais moi je commence déjà à en ressentir les énergies. Un changement de cap s’annonce. Une nouvelle vie se prépare !
En savoir plus ?
Vous aimeriez en apprendre davantage sur votre thème astrologique chinois ? Découvrir ce que vous réserve les mois à venir et l’année 2023 ?
L’astrologie chinoise est un formidable outil de développement personnel dans toutes les sphères de notre vie.
On prend conscience du potentiel qui est en soi, de ses forces mais aussi de ses blocages et on cesse de répéter les mêmes erreurs.
Ainsi vous savez ce sur quoi vous pouvez vous appuyez et ce qui est à renforcer.
Vous appréhendez mieux l’avenir en misant sur les périodes qui vous offrent des opportunités et en assurant vos arrières en abordant les périodes qui apportent leurs lots de défis et de challenges. Vous aurez ainsi une longueur d’avance pour cheminer plus sereinement dans votre vie personnelle et dans vos projets professionnels.
Pour prendre rendez-vous pour une séance astrologique, c’est par ici !
N’hésitez pas à partager vos ressentis, j’aurai plaisir à vous lire.