Retrouve un équilibre de vie grâce au feng shui !

Comment le feng shui est venu à moi ?

Lors de ma formation de décoratrice au Centre MMI basé à PARIS à l’époque en 2013, j’ai eu la chance de suivre un module initiatique sur le Feng shui. J’ai tout de suite été fascinée par cet art inconnu qui permet de ressentir les énergies qui circulent dans notre environnement extérieur et intérieur.

J’ai donc voulu en savoir plus et j’ai suivi une formation durant une année, en 2016 avec la pratique d’un Feng shui plus occidentalisé. J’ai d’ailleurs écrit un article en lien avec cette méthode « Une décoration feng shui pour votre intérieur ». Elle pourra t’intéresser pour le côté décoration selon les orientations de ton habitat et les énergies du lieu. J’ai depuis mis de côté tout ce qui est en lien avec la symbolique des orientations comme la carrière, le couple, la famille, la prospérité, qui ne sont plus adéquat selon moi et j’ai juste conservé l’orientation en lien avec le père et la mère qui sont bien repris dans le feng shui traditionnel. Pour une décoration adéquate, il est important d’analyser les énergies du lieu avant de faire des correctifs pour le placement du mobilier et en terme de couleur, de matières ainsi que pour les symboliques.

Toujours à l’affût d’en savoir plus, j’ai découvert sur les réseaux sociaux des vidéos de Marie-Pierre DILLENSEGER, praticienne des arts chinois dont le Feng shui et le Ba zi. J’aime beaucoup son approche du Feng shui, le vrai, le traditionnel. J’ai découvert une autre façon de faire. Du coup, j’ai approfondi mes connaissances en me formant auprès d’une de ses élèves, Isabelle SENGEL.

Alors pour moi, le feng shui c’est quoi ?

C’est une méthode qui permet de faire circuler les énergies de façon plus fluide. C’est aussi apprendre à mieux se connaître et comprendre son interaction avec ses proches, mari, enfants, amis, collègues….

Et bien sûr c’est de découvrir comment un lieu agit sur notre comportement, notre histoire, nos relations, notre santé, notre activité professionnelle, notre bien être…

On ne choisit pas par hasard son lieu de vie. Bien souvent, il vient nous challenger pour vivre une nouvelle expérience et nous faire grandir en nous affirmant, nous transformant et prendre les bonnes décisions qui s’imposent pour être plus aligné dans sa vie.

J’ai donc compris pourquoi il y avait tant de tension parfois au sein de la famille. Cela venait des énergies inopportunes placées dans certaines directions de l’habitat.

Je me suis découverte à travers ma carte énergétique, que l’on nomme GUA, je suis d’ailleurs du GUA 6, grand métal, dont la personnalité me décrit comme une personne aimant la rigueur, l’organisation et venir en aide aux autres, un rôle de mentor, un rôle de guide en somme. J’ai ainsi pu définir mes orientations favorables pour placer mon bureau et m’asseoir dans la bonne direction.

Nous avons tous 4 directions qui nous sont favorables, soit une en lien avec notre santé, une autre avec notre idylle, une avec notre activité professionnelle et une dernière qui permet de maintenir un équilibre harmonieux et serein.

J’en sais d’ailleurs encore plus depuis que j’ai décidé de me former au BaZi (astrologie chinoise) et au Human Design qui sont de formidables outils pour mieux se connaître, être aligné avec ses valeurs et sa nature profonde. Je vous en parlerai beaucoup plus en détail dans un prochain article mais vous pouvez déjà me contacter pour réserver votre séance. Avec le BaZi, on découvre ses véritables talents, ce pour quoi l’on est fait pour mener à bien notre véritable mission sur terre.

 

Ma relation avec mon mari et mes enfants a changé car en découvrant leur carte énergétique, j’ai appris comment ils fonctionnaient et maintenant je suis plus attentive à leur comportement et je comprends bien des choses, comme notre interaction dans nos échanges. Avec deux de mes fils, c’était plutôt conflictuel et les deux autres ç’était fluide, pas étonnant avec deux fils de l’élément terre, qui me nourrissent et deux fils de l’élément bois avec qui j’étais dans le contrôle surtout quand ils étaient jeunes.

Ma vie est plus douce et plus sereine maintenant. Il y a beaucoup moins de tension dans le couple, c’est plus fluide. Les enfants quant à eux sont grands maintenant alors mon rôle est plutôt de les guider pour qu’à leur tour ils évoluent en étant alignés avec leur nature profonde. J’ai la chance d’avoir des petits enfants alors bien sûr j’ai déjà étudié leur carte énergétique. C’est tellement fascinant de voir quelle sera leur destinée et leurs talents innés. Même petit, leur personnalité est déjà bien présente et se retrouve dans leur thème.

Par où commencer pour créer un lieu harmonieux ?

Cela vous est déjà arrivé de pénétrer dans un lieu et d’avoir envie de faire demi-tour ? Moi oui, surtout lorsque je cherchais à acheter une maison. Certaines visites me donnaient froid dans le dos et un réel mal être à tel point que je voulais vite en sortir.

Pour créer un lieu harmonieux commençons par les bases. Trier, désencombrer, ordonner et nettoyer son espace de vie pour un QI vigoureux qui apporte la vitalité à tous ses habitants. Bien sûr pour certains, être dans le désordre peut apporter aussi du bien être si cela ne les dérange pas. Il faut être attentif toutefois à son ressenti. Le désordre peut générer une pollution visuelle et encombrer l’esprit.

 

Le centre de l’habitat doit être dégagé pour permettre au QI de circuler et donc on évite l’encombrement ou le désordre.

La porte d’entrée doit être accueillante autant depuis l’extérieur que lorsque l’on rentre à l’intérieur. C’est la bouche du QI comme on le décrit. C’est par elle que les énergies se renouvellent et se chargent d’un bon QI. On évite donc de laisser les chaussures traîner dans l’entrée car elles génèrent un mauvais QI.

On prend soin de ses plantes vertes et on se débarrasse des plantes mortes.

On évite les mauvaises odeurs générées par la poubelle dans la cuisine ou dans la salle de bain.

On cache dans une jolie panière le linge sale.

Les objets ébréchés n’ont plus leur place dans l’habitat car ils sont considérés comme du sha qi, une énergie néfaste.

On ferme la porte des sanitaires afin que le bon QI, appelé sheng qi ne s’échappe pas trop vite car il est attiré par l’élément eau et donc s’échappe par les canalisations. Ces mêmes canalisations ouvertes sur votre salle de bain génèrent un mauvais QI, d’où l’importance de fermer la porte.

Aérer le plus souvent son espace de vie est un geste simple qui permet de prendre soin de sa santé.

Penser à ouvrir les volets pour faire rentrer la lumière et le soleil qui sont également des énergies bénéfiques. Il y a cependant une exception et cela dépendra des énergies présentes dans certains pièces que l’on évitera d’activer, soit parce qu’elles sont néfastes ou soit que la pièce doit rester dans une énergie yin comme une chambre par exemple. Cela ne veut pas dire que l’on ne doit pas aérer la pièce mais juste adopter une ambiance plus feutrée, plus douce et plus calme.

 

Comment se passe une analyse feng shui ?

6 points sont essentiels pour effectuer l’analyse d’un lieu :

  • une date de construction permet de connaître la période à laquelle l’habitat a été construit et de repérer les énergies opportunes et inopportunes.
  • une orientation du bâtiment permet de savoir comment calculer ces énergies
  • la date de naissance de chaque habitant pour calculer leur carte énergétique et identifier les orientations favorables pour chacun
  • observation de l’environnement extérieur, en notant les axes routiers, les montagnes, les rivières, les points d’eau, les bâtiments extérieurs et les énergies négatives aux alentours comme les cimetières, les hôpitaux, les lignes à haute tension, etc…
  • un plan de l’habitat pour repérer les accès extérieurs, les portes, les fenêtres, les pièces et leur fonction, et surtout connaître où se situe le centre de l’habitat car celui-ci doit être libéré pour permettre au QI de circuler facilement.
  • l’aménagement de chaque pièce, leur forme (angles, poutres, point d’eau), le placement du mobilier, les couleurs, les matières et les symboliques représentées par des tableaux, des statues, des souvenirs de famille, …

Etre au bon endroit au bon moment !

L’espace temporel a toute son importance également. Il y a des périodes opportunes pour chacun de nous et des périodes challengeantes. Il faut savoir saisir les opportunités du moment et savoir aussi patienter pour appréhender le meilleur moment pour passer à l’action.

Personnellement, je repère chaque mois les énergies bénéfiques et celles néfastes surtout lorsqu’elles sont en lien avec la santé, l’activité professionnelle et ce qui est touche mes proches pour mieux appréhender les difficultés à venir.

Tout n’est pas toujours maîtrisable, mais on peut diminuer l’impact de ces énergies néfastes et à l’inverse renforcer celles qui sont opportunes.

J’ai ainsi pu appliquer des remèdes quand je risquai d’avoir des problèmes de santé sur certains mois, voire même sur une année durant. Je place vite des correctifs pour réduire leur impact et ça marche ! J’évite également d’activer ces mauvaises énergies en passant peu de temps dans les pièces concernées.

 

Alors finalement que peut t’apporter le feng shui ?

Le Feng shui peut nous aider dans plusieurs situations qui posent problème dans notre quotidien. Identifier et analyser un lieu permet de repérer où sont situées ces énergies néfastes et quels sont leur impacts sur :

  • notre santé (sommeil, dépression)
  • notre couple (tension, conflit)
  • notre activité professionnelle (inertie)
  • avoir des enfants et éviter des fausses couches
  • favoriser les études
  • le développement personnel et se réaliser

 

Tu aimerais toi aussi en savoir plus ta carte énergétique, le potentiel de ton lieu de vie et ton interaction avec ton entourage ?

Tu connais des difficultés dans les différents domaines cités ci-dessus ?

Contacte-moi pour réserver ta séance découverte afin que l’on fasse le point sur ta situation. Clic ici !

 

Retrouve l’article sur le bureau feng shui. Je suis sûre qu’il va t’intéresser si tu es entrepreneure !

 

 

Rejoins mon groupe Facebook « Reconnectez-vous à votre for intérieur », dans lequel je te partage les énergies du mois en BaZi et en Feng shui.

 

Tu as envie de mieux te connaître, de mieux gérer ta vie, de découvrir tes talents innés ? Une lecture de ton thème astral et de ton type human design répondra à toutes tes questions. Réserve ta séance par ici : SEANCE DECOUVERTE

 

Tu as des questions, ou tu veux partager ton ressenti ? N’hésite pas à poster un commentaire ci-dessous ! J’aurai plaisir à te lire et à te répondre.

Nathalie témoigne à la suite d’une analyse feng shui sur son habitat TEMOIGNAGE PROJET AIX EN PROVENCE

« Avant ma rencontre avec Nathalie, j’étais dans une situation conflictuelle avec mon mari, ou plutôt une grosse tension entre nous. Plusieurs soucis de santé nous ont touchés successivement. Un sentiment de mal être chez moi, plus particulièrement dans notre chambre.

La séance menée avec Nathalie a permis un retour à la sérénité, une santé plus performante, une nouvelle ambiance dans notre chambre….

Le feng shui semblait prendre en compte l’aspect bien-être mais d’une façon plus personnelle, intégrant l’environnement dans lequel nous vivons et c’est pour cette raison que j’ai souhaité bénéficier d’une analyse feng shui.

Grâce au feng shui, Nathalie a su équilibrer les énergies dans notre habitat, ma santé s’est améliorée, et j’ai pris une prestation supplémentaire afin de trouver une déco pour notre chambre. Au final une nouvelle couleur sur les murs très apaisante, un nouvel agencement, des conseils sur la déco.

Ces résultats sont dus à une écoute toute particulière de la part de Nathalie, une visite chez nous, un questionnaire qui l’a orienté sur mes préférences, mes goûts, mes habitudes.

La sérénité et l’apaisement sont les bénéfices obtenus à la suite de cette séance.

FONCEZ !! n’hésitez pas…. !!!!, au-delà du feng shui, c’est aussi une réflexion intérieure et une belle rencontre avec Nathalie »

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This