Les couleurs
dans les tons pastels, taupe, gris ou blanc installent une atmosphère relaxante. Les couleurs vives ont un effet dynamisant mais elles doivent être utilisées avec parcimonie en respectant la règle du 60-30-10.
La couleur la plus vive représente 10% de la surface de la chambre, la couleur mi vive couvre 30% et la couleur la plus claire occupe 60%. Les objets décoratifs dans les mêmes tons sont de très bons accessoires pour adoucir la décoration d’une chambre.
Choisir les rideaux
Ne vous précipitez pas sur des rideaux blancs passe-partout disponibles dans les commerces ! Non seulement utiles pour vous protéger du soleil ou cacher votre intimité, ils apportent la touche de couleur, la finition de votre décoration intérieure. Les rideaux peuvent s’assortir selon la couleur des murs, la couleur du lit ou des objets décoratifs.
Adopter la guirlande lumineuse
Idéale pour mettre en valeur vos objets décoratifs, vos meubles, vos fleurs…la guirlande lumineuse créée une atmosphère chaleureuse dans votre intérieur. Une guirlande de cœurs, d’étoiles, de fleurs, de boules…elle illuminera votre chambre.