Une cuisine haute en couleur

 

 

Votre intérieur est un lieu de bien être avant tout, pour vous-mêmes et tous ceux qui en franchissent le seuil.

 

Vous hésitez sur la couleur de votre pièce, vous craignez de ne pas faire le bon choix ? Vous ne vous faites pas confiance et vous avez peur d’être déçu.

Vous vous demandez comment unifier l’ensemble ? L’harmonisation des couleurs c’est pas votre fort !

Vous aimeriez avoir une vision globale pour vous décider et que l’on vous aide à choisir.

Je vous rassure, c’est normal d’hésiter et il faut avant tout prendre le temps, réfléchir, faire des essais et pas à pas vous avancerez dans votre projet.

La couleur c’est l’une des premières choses que l’on remarque en entrant dans une pièce. Elle transforme instantanément l’apparence et l’ambiance d’une pièce.

Elle influence votre humeur et c’est pour cette raison qu’il est essentiel de faire le bon choix, pour se sentir bien à chaque instant dans votre intérieur.

Vous devrez réfléchir à l’ambiance recherchée et à la fonction de la pièce. S’agit-il d’un lieu convivial, plein de vie comme dans la cuisine, d’un refuge créatif pour un bureau ou un atelier ou encore un espace de quiétude comme une chambre.

Vous aurez le choix entre des couleurs sereines pour une atmosphère calme et paisible, des couleurs stimulantes pour créer un espace dynamique, des couleurs élégantes pour des lieux de réception, des couleurs sensuelles pour des espaces intimes, des couleurs fraîches pour stimuler et apporter de la gaieté.

A travers la couleur, vous exprimez vos émotions, vous révélez une partie de votre personnalité et votre lieu de vie reflétera votre style de vie ainsi que l’image que vous souhaitez montrer aux autres.

En fonction de l’orientation de votre pièce, il sera important de se demander si il faut utiliser des couleurs froides ou chaudes.

Vous devrez ensuite vous assurez que la couleur choisie soit en harmonie avec les matériaux et le mobilier de la pièce.

 

Coaching couleur pour une cuisine

J’ai rencontré Florence début mars, et elle m’a demandé des conseils pour choisir la couleur de sa cuisine. Elle a acheté sa cuisine chez IKEA et a décidé de la monter elle-même avec son compagnon et quelques amis.

Elle m’a transmis le plan 2D afin que je puisse reproduire un croquis à l’échelle 1/30 et un 3D pour faire des essais couleurs.

 

Elle devait choisir très rapidement car les travaux de maçonnerie se terminant, il fallait vite appliquer la peinture avant de monter les meubles.

Il s’agit d’une cuisine blanche, avec un carrelage effet béton et un plan de travail de couleur grise. La pièce est orientée Sud Ouest, il y a donc une bonne luminosité.

Je l’ai donc accompagné pour faire son choix. A l’aide de nuanciers et de visuels, et grâce à mes précieux conseils, elle a réussi à se projeter. Elle avait envie de modernité et d’une couleur intense.

3 couleurs ressortaient vraiment dans ses choix, le bleu, le jaune et le prune. Elle m’a précisé qu’elle détestait le vert.

 

Choisissez toujours une harmonie de trois couleurs maxi, une couleur dominante (elle recouvre une grande partie de la pièce), une couleur intermédiaire (une surface plus réduite) et une couleur tonique qui se posera en touche à travers les accessoires et les textiles.

Planche de style

Je lui ai transmis différentes planches de styles pour l’aider à choisir l’ambiance recherchée.

 

Une cuisine moderne, délicate et fraîche

 

 

Clair, stimulant et vif

 

 

Florence aime également cette couleur prune qu’elle a déjà utilisé pour sa chambre.

Aubergine et bohème

 

 

Chaleur et confort

 

 

Ambiance bain de mer

 

 

Intense, élégant et raffiné

 

Florence a choisi comme couleur murale pour sa cuisine, une couleur intense, élégante et raffinée, un bleu pétrole.

J’avoue que j’adhère et j’adore son choix.

Cette couleur est très tendance actuellement et je trouve qu’elle met vraiment de bonne humeur. Quel plaisir de cuisiner tous les jours dans cette ambiance.

J’ai donc réalisé une nouvelle planche d’ambiance pour synthétiser la décoration de sa cuisine.

Mise en scène

Un premier croquis a permis de mettre en scène sa future cuisine et de l’aider à se projeter.

 

Un zoom sur quelques accessoires 

Apportez un brin de design avec de belles suspensions, faites entrer la nature avec quelques aromates et des accessoires en bois.

Projection en 3D

J’ai également proposé quelques 3D avec différentes couleurs. On ressent déjà l’effet de la couleur dans la pièce.

 

 

 

Elle m’a envoyé une photo de son premier essai couleur car je lui ai bien dit de toujours faire des tests sur les murs concernés avant la pose définitive.

La couleur varie tellement en fonction de la luminosité qu’il est impératif de faire des essais.

 

J’adooooooooore et elle aussi !!!

 

 

 

Et vous, vous aimez ?

Est-ce difficile aussi pour vous de faire le bon choix ?

Un conseil, écoutez vos émotions et puisez dans votre fort intérieur.

Avec mon concept, je vous guide et vous mène sur le bon chemin pour garder le cap et trouver l’inspiration.

Vous êtes en mode projet déco ? Contactez-moi pour vous aider à esquisser votre feuille de route et créer une décoration qui aura du sens pour vous Réservez votre séance découverte.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, j’aurai plaisir à vous lire. Partagez également cet article et rendez service à vos amis, famille et connaissances qui ont besoin d’aide dans leur futur projet de décoration.

 

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This