M’ La Vie Déco

« L’art de vous accompagner dans la décoration de votre intérieur, pour créer votre univers, celui qui vous ressemble »

nathalie-home

Bonjour ! Je suis Nathalie MICHEL,

Artiste Décoratrice d’intérieur et conseillère en design d’espace.

Depuis combien de temps fais-tu ce que tu fais et comment en es-tu arrivée à devenir conseillère en décoration d’intérieur ?

J’ai commencé très jeune à prendre plaisir dans l’agencement et la décoration d’un intérieur. Dès l’âge de 10 ans, je réalisais déjà des maquettes à la taille de mes poupées. Je fabriquais des meubles à l’aide de petites boîtes de carton et grâce aux chutes de tissus que ma mère me donnait, je confectionnais les rideaux, les draps et les coussins.

La création artistique est ma raison de vivre, mon oxygène.

Je me suis intéressée tout au long de mon enfance au dessin, aux couleurs, aux activités manuelles comme la couture, le crochet et le tricot.

Aux côtés de ma mère et de ma grand-mère, toutes les deux couturières, j’ai découvert les étoffes et comment les travailler pour agencer son intérieur. Ma mère était passionnée par la décoration de son intérieur qui représentait pour elle le cocon familial.

J’aurais aimé exercer une profession dans le domaine créatif ou artistique mais j’ai reçu une éducation qui ne permettait pas d’assouvir ses rêves. Il fallait choisir un métier qui permette de gagner sa vie au plus vite et surtout de s’assurer d’une activité pérenne.
J’ai donc choisi d’être Assistante de Direction et j’ai exercé ce métier pendant une vingtaine d’années. Je me suis mariée, j’ai eu deux garçons puis mon mari a été muté en province à côté de la ville de Reims. C’est alors que j’ai cessé de travailler pour élever mes enfants et accueillir notre troisième garçon. J’ai pris beaucoup de plaisir à être présente pour eux et ainsi pouvoir m’occuper de la décoration de mon intérieur.

Pour moi c’était vital que toute la petite famille se sente bien, se ressource dans un environnement apaisant et que chacun trouve sa place.

Afin de libérer ma créativité, je pratique l’aquarelle, le fusain, le pastel et la sanguine pour réaliser des portraits d’enfants ou des nus académiques. J’ai d’ailleurs créé mon blog : http://nathaquarelle.over-blog.com/.

Nous avons à nouveau déménagé et cette fois en direction d’Orléans. Avant d’emménager, nous avons refait toute la décoration de la maison. Il s’agissait d’une vieille maison de famille qui avait besoin d’un vrai rafraîchissement, en peinture, papier peint et carrelages.

Nous y sommes restés un an et puis direction le sud de la France.
C’était à chaque fois une joie de découvrir une nouvelle région et de s’approprier une nouvelle maison.
Il nous a fallu du temps avant de trouver une maison suffisamment grande pour accueillir notre grande famille qui s’agrandissait à nouveau avec la venue de notre quatrième garçon.
Une fois la maison de nos rêves trouvée, nous avons décidé de faire appel à une décoratrice pour rénover toutes les pièces de la maison du sol au plafond.
Nous n’avions pas d’idées de style, on tournait en rond, on n’arrivait pas à se décider.
chbre-2
C’est une amie qui nous a parlé de cette décoratrice. Elle avait fait appel à ces services et en était très satisfaite.
J’ai donc aux côtés de cette décoratrice choisi les couleurs, les matériaux, défini le style qui nous convenait.
J’ai pu suivre la réalisation, la planification, l’agencement et la décoration de notre maison. J’ai pu voir de quelles façons les artisans intervenaient et abordaient les contraintes qu’ils rencontraient sur un chantier.
Cette expérience m’a convaincue dans le fait que je voulais moi aussi exercer le métier de décoratrice d’intérieur.

J’ai aimé l’idée de me projeter dans un nouvel univers et de le voir se concrétiser.

J’ai donc suivi une formation de décoratrice d’intérieur et d’extérieur. J’ai découvert les techniques créatives pour définir un style, créer et faire évoluer une ambiance, réaliser des planches d’inspiration, travailler à l’aide de nuancier de couleurs, savoir choisir les matériaux, rechercher les fournisseurs, agencer un intérieur, lire et réaliser des plans techniques et concevoir des visuels 3D. J’ai passé et obtenu mon diplôme en novembre 2013.

C’est pour toutes ces raisons que depuis 2013, j’ai commencé à travailler sur des projets de décoration pour ma famille et mes amis.

Maintenant j’accompagne également les femmes qui souhaitent créer pour leur famille un lieu unique, chaleureux et ressourçant.

 

 

Qui sont tes clientes exactement ?

Mes clientes sont des femmes actives, salariées, entrepreneurs et mères de famille. Elles cherchent à créer un style, une ambiance qui soient authentiques, qui leur ressemblent mais elles tournent en rond, elles hésitent dans le choix des couleurs, des matières et du mobilier.

  • Elles manquent de temps pour réfléchir pleinement à leur projet de décoration.
  • Elles cherchent à créer un cocon familial pour que chaque membre de la famille puisse se ressourcer.
  • Elles cherchent une solution pour reconsidérer l’agencement de leur intérieur afin d’optimiser l’espace à vivre et le rendre plus fonctionnel.

Comment es-tu différente des autres « Décoratrices d’intérieur» ?

Ma différence c’est ma personnalité très créative, mon amour pour les belles choses et mon intérêt pour le bien être de la famille. On dit de moi que je suis calme, rassurante et attentionnée.

J’écoute, j’observe et je ressens les attentes, les envies et les besoins de mes clientes.

Mon plaisir c’est de faire plaisir, d’aider et d’accompagner mes clientes dans leurs projets de décoration d’intérieur.
Maman de 4 enfants, j’ai appris à être organisée et faire de mon intérieur un espace fonctionnel et sécurisé.

2016-09-05-13-51-47Artiste peintre, j’ai le sens de l’harmonie des couleurs et de la mise en scène d’un intérieur.
Je suis une amoureuse de la nature, j’aime les balades en forêt, j’aime voir éclore et sentir les roses de mon jardin.
J’apporte pleins d’idées de style car je suis de près les tendances et les innovations.
Mon empathie me permet de comprendre les attentes de mes clientes et de me mettre à leur place.
Mon expérience durant les travaux de rafraîchissement de mon intérieur m’ont permis d’appréhender toutes les étapes par lesquelles mes clientes doivent passer et je connais les difficultés auxquelles elles peuvent être confrontées.

Qu’est-ce que le programme « changer le décor de votre vie » et qu’est-ce que cela inclut ?

Ce programme est une aide précieuse pour qu’ensemble nous définissions votre projet de décoration et d’agencement :

1) PARLEZ DE VOTRE PROJET, DE VOUS.

Vous voulez changer de décor, de couleurs, de mobiliers. Vous souhaitez rénover, ré-agencer et optimiser votre espace pour que votre décoration de rêve devienne réalité.

Faisons connaissance, racontez moi votre histoire, vos habitudes de vies, ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas. Vous exprimerez vos envies, vos besoins et vos priorités pour qu’ensemble nous définissions le style de décoration qui vous ressemble. Il reflètera votre identité. Vous y serez comme dans un cocon. Il sera votre refuge, un lieu ressourçant, apaisant où vous y puiserez votre énergie. Il vous apportera de la chaleur et du bien être pour vous retrouver pleinement.

Vos difficultés et vos contraintes seront identifiées et solutionnées pour créer un espace de vie qui soit fonctionnel, design et harmonieux.

Vous gagnerez un temps précieux grâce à mes idées et mes conseils.

2) VALIDATION DE VOTRE STYLE

L’esprit déco, le style de votre projet sera tout d’abord défini et exprimé par un mot, un thème, un objet, une photo, un tableau ou un meuble de votre choix. Ce sera le fil rouge de votre projet pour la réalisation de planches d’inspiration et d’ambiance afin de représenter par des images votre intérieur de rêve.

Vous pourrez ainsi vous projetez dans une harmonie colorée, un thème et un univers qui est unique, le vôtre.

 

3) VOTRE ESPACE INTERIEUR ET SES FONCTIONNALITÉS – L’AGENCEMENT

Pour communiquer le mieux possible sur votre projet et prendre en compte vos envies et votre bien être, il est indispensable d’établir un plan en 2D pour représenter l’aménagement de votre intérieur avant et après travaux. Ainsi vous appréhenderez sereinement toutes les modifications concernant l’agencement, l’optimisation de l’espace, les volumes et les fonctions de chaque pièce.

Vous obtiendrez ainsi des solutions précises à vos problèmes d’agencement.

Ce plan 2D comprendra également toutes les informations techniques (orientation, cotes, hauteur sous plafond, dénivelés, décrochés, électricité, plomberie, chauffage, éclairage, ..). Il sera d’une part un support précieux pour donner des repères précis et d’autre part permettra une bonne lisibilité et compréhension des consignes à transmettre aux artisans lors de leur intervention sur les lieux.

Les prises de vues photographiques et de vidéos seront nécessaires et complémentaires à la réalisation du relevé, elles apporteront une meilleure perception des lieux et permettront de vérifier les proportions.

4) VISUALISER VOTRE ESPACE INTÉRIEUR EN 3D

Vous visualiserez, grâce à des croquis en perspective et des visuels informatiques en 3 dimensions, vos principaux espaces de vie tels qu’ils seront aménagés, avec les matériaux, le mobilier décoratif, les accessoires, les luminaires et les couleurs, pour vous rapprocher au plus près de la réalité, avec une restitution de l’ambiance souhaitée.

Vous aurez ainsi une meilleure vision de votre espace et vous pourrez vous assurer que vous avez fait le bon choix.

Nous testerons ensemble les couleurs et les matériaux avant de réaliser les travaux. Vous plongerez au coeur de votre futur aménagement et examinerez en toute sérénité votre future décoration.

5) SHOPPING LISTE

Vous serez accompagnée pour vos achats et vous serez guidée dans le choix des éléments décoratifs pour parfaire votre décoration d’intérieur.

Une shopping liste récapitulera les meubles et les accessoires prescrits pour le projet. Elle sera organisée dans un tableau qui précisera les références détaillées de chaque meuble et accessoire, y compris le mode d’achat (internet ou autre), le coloris, les matériaux, les cotes si besoin, les quantités, le prix unitaire et le prix global. De cette façon cette liste permettra aussi d’établir le budget définitif global des achats du mobilier et des accessoires.

6) PLANIFICATION DES TRAVAUX

Vous serez guidée dans la planification de l’intervention des artisans (la démolition, la maçonnerie, la peinture, les revêtements des murs, les carrelages, l’électricité, la plomberie, la menuiserie, l’agencement, les parquets, les sols souples, les rideaux, les textiles, le mobilier et les accessoires.

Vous pourrez bénéficier de mon réseau et être mise en relation avec des artisans pour obtenir des devis et réaliser les travaux.

7) MISE EN SCENE

Enfin la touche finale, la mise en scène de votre espace de vie pour créer une ambiance de rêve, avec le mobilier et les accessoires (Tapis, mobilier, luminaires, plaids, coussins, nappes, draps, bougies, plantes, livres…).

8) VOTRE PROJET DE DÉCORATION EXTÉRIEURE

Votre bien être passe aussi par le besoin de se rapprocher de la nature. Nous prendrons donc soin de votre petit « bout de verdure », qu’il s’agisse d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin. Ensemble nous élaborerons la conception et la réalisation de votre projet inside/outside, en suivant le même processus que pour la décoration d’un intérieur.

Est-ce que cela marche vraiment ?

Oui ! Le résultat de notre co-création c’est d’identifier le style de décoration qui vous convient avec un agencement fonctionnel et fluide. chair-icon

A quels résultats puis-je m’attendre ?

  • Vous serez guidée et accompagnée durant toutes les étapes de votre projet. Votre décoration de rêve deviendra réalité. Votre intérieur reflètera votre identité, vous y serez comme dans un cocon, il sera votre refuge, un lieu ressourçant, apaisant où vous y puiserez votre énergie. Vous identifierez le style de décoration qui vous convient.
  • Vous gagnerez un temps précieux grâce à mes idées et mes conseils sur l’agencement, le choix des couleurs, les matériaux et le mobilier.
  • Vos difficultés et vos contraintes seront identifiées et solutionnées pour créer un espace de vie qui soit fonctionnel, design et harmonieux. Vous obtiendrez des solutions précises à vos problèmes d’agencement.
  • Grâce à un plan 2D, vous pourrez vérifier les proportions. Le plan 2D sera un support précieux pour donner des repères aux artisans ainsi qu’une bonne lisibilité et compréhension des consignes à suivre durant les travaux.
  • Vous visualiserez, grâce à des croquis en perspective et des visuels informatiques en 3 dimensions, vos principaux espaces de vies tels qu’ils seront aménagés avec un rendu des couleurs, des matériaux, du mobilier et des accessoires. Vous aurez une meilleure vision de votre espace et vous pourrez vous assurer que vous avez fait le bon choix. Vous plongerez au cœur de votre futur aménagement et examinerez en toute sérénité votre future décoration.
  • Votre projet sera budgétisé dans une shopping liste qui comprendra le mobilier, les matériaux, les accessoires et les devis des artisans.
  • Vous pourrez bénéficier de mon réseau et être mise en relation avec des artisans pour obtenir des devis et réaliser les travaux. Vous serez guidée dans la planification de l’intervention des artisans.

chair-icon

Quelle garantie ai-je d’obtenir des résultats ?

Vous gagnerez du temps. Vous ne tournerez plus en rond. Vous visualiserez le rendu final. Vous serez conseillée dans le choix des couleurs. Vous aurez une idée précise du budget de vos travaux. Vous aurez des conseils précieux d’une vraie professionnelle, d’une experte en décoration et en agencement. Vous obtiendrez des solutions gain de place. Le volume de votre pièce sera optimisé. Les points techniques, le choix des matériaux seront abordés et solutionnés.

chair-icon

En me fiant à tout ce que j’ai lu et entendu sur toi, je sais que tu es celle qui peut m’aider. Quelles sont mes options pour être accompagnée et guidée tout au long de mon projet ?

Bravo pour avoir décidé de faire de votre intérieur un lieu unique, celui qui vous ressemble. Je suis heureuse de pouvoir vous accompagner et vous guider dans ce nouveau projet, aussi je vous invite à consulter mes trois forfaits afin d’identifier celui qui vous correspond vraiment.

chair-icon

OK, maintenant que je sais quel programme je veux, quand commence t-on ?

Super ! Vous avez pris la bonne décision en choisissant d’être accompagnée. Pour commencer, vous devez remplir le questionnaire en cliquant sur ce lien ou bien me laisser un message à mlaviedeco[@]gmail.com et je me ferai un plaisir d’y répondre. J’ai tellement hâte de connaître votre projet de décoration intérieure et vous aider à faire de votre intérieur un havre de paix qui soit ressourçant pour toute la famille.

chair-icon

Si je ne suis pas certaine d’être prête à démarrer, comment puis-je avoir recours à vos services à un faible coût pour vérifier si ce sont les bonnes solutions pour moi ?

Une façon de vous faire découvrir mon accompagnement est de vous abonner à ma newsletter bimensuelle. Vous y trouverez de précieux conseils.

chair-icon

OK, je suis prête à faire cela pour moi, mais j’ai encore quelques questions. Est-ce que je peux vous contacter ?

Oui bien sûr, vous pouvez m’écrire à mlaviedeco[@]gmail.com. Je serai ravie de vous donner plus de détails sur les différentes options et ainsi vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez aussi vous inscrire à une de mes séances gratuites et ainsi m’exprimer vos besoins, vos envies, vos attentes et vérifier que mon accompagnement répond à vos attentes.

Pin It on Pinterest